LA MISSION
La Fondation se nomme Beaulieu-Blondin pour honorer la mémoire de deux citoyens de Montréal-Nord, Pierre Beaulieu et Léo Blondin, qui avaient la conviction profonde que la jeunesse est une richesse.
La Fondation a vu le jour le 14 mai 1990. Elle s’est donnée pour mission de recevoir des dons, legs et autres contributions qu’elle utilise pour:
- Favoriser le développement des jeunes de Montréal-Nord et leur intégration dans la société;
- Apporter un soutien ponctuel aux familles dans le besoin de Montréal-Nord.
NOTRE HISTOIRE
Pierre Beaulieu a vécu sa jeunesse à Montréal-Nord. Le 14 juin 1965, il joignit les rangs du corps policier local qui, en 1972, fut intégré aux forces policières de l’île de Montréal pour former éventuellement le Service de Police de la Ville de Montréal. Père de deux enfants, Pierre s’impliqua bénévolement auprès des jeunes de Montréal-Nord.
Malheureusement, Pierre est décédé dans l’exercice de ses fonctions le 6 octobre 1984. Ses amis et collègues policiers ont créé la Fondation pour continuer son oeuvre auprès des jeunes et des familles en impliquant les policiers et les citoyens dans l’administration de l’organisme.
Léo Blondin a joint, en 2000, la Fondation Beaulieu avec un don substantiel. Il est né et a toujours vécu à Montréal-Nord. Père de quatre enfants, il a marqué sa communauté. Homme d’affaires averti et prospère, il fut conseiller municipal pendant 16 années et président du conseil d’administration de l’Hôpital St-Michel. Il fut un bénévole généreux de son temps et de son argent auprès des jeunes et auprès des familles dans le besoin. Monsieur Blondin est décédé le 9 mars 2003. C’est son fils, Pierre Blondin, qui occupe maintenant le poste de président de la Fondation.